Nos offres d'emploi

Nous recherchons régulièrement de nouveaux talents pour rejoindre nos équipes.

Assistant Administration des ventes (ADV) H/F, CDI

SDP fait partie du groupe Rovensa, un acteur international de l’industrie agricole, avec une longue histoire, une expérience et des connaissances dans le domaine agricole. 

Le groupe Rovensa est organisé en trois unités opérationnelles principales : Nutrition, Biocontrôle et Protection des cultures. Avec des bureaux, des usines, des centres de recherche et des laboratoires au Portugal, en Espagne, en France, en Irlande et au Brésil, Rovensa développe continuellement un large portefeuille des solutions innovantes pour la santé et le développement des plantes. La mission du groupe ? : une agriculture équilibrée.

En juillet 2020, Partners Group, un groupe d’investissements sur les marchés privés internationaux a acquis une participation majoritaire dans la société. 

Rovensa travaille aux côtés de Partners Group sur plusieurs initiatives stratégiques clés, et prévoit de continuer à soutenir la culture de recherche et développement de la société, en se concentrant sur les niches de marché à forte croissance. 
Vous souhaitez mieux nous connaitre ? : https://www.youtube.com/watch?v=kk4nqnJHtmY 

 

Afin d’accompagner notre évolution, nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un Assistant Administration des ventes (ADV) H/F en CDI 

Directement rattaché(e) à la Responsable ADV , vos missions seront les suivantes : 

Commandes et suivi clients : 
- Être le point de contact des clients et des commerciaux pour tous renseignements, 
- Saisir des commandes, 
- Suivre l’administratif dans le respect des contraintes douanières et règlementaires
- Aider à la priorisation des commandes, 
- Valider les commandes / signatures proforma, 
- Suivre les facturations, 

Business support : 
- Mettre à jour les promotions dans SAP, 
- Créer des rapports et tableaux de bord, 
- Analyser les ventes et les données, 
- Gérer les ventes, 
- Préparer les dossiers clients pour les commerciaux 

Crédit Management : 
- Mettre à jour les bases de données, 
- Vérification encours/ suivi

Litiges : 
-Gérer les avoirs-refacturations, 
- Suivre les litiges en relation avec les commerciaux, le service QHSE et logistique. 

Liste des missions non exhaustives, 


Votre Profil : 

Diplômé(e) d’un cursus de type Bac +2 ou plus en commerce ou relation clients, vous justifiez à minima de années d’expérience complètes sur un poste similaire. 
Afin d’échanger avec différents interlocuteurs dans le groupe, l’anglais professionnel est impératif pour ce poste. Anglais écrit et oral. 

N’hésitez pas à postuler directement ou a envoyer votre candidature à : eleuthere.demeyer@rovensa.com 

www.rovensa.com

Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à elisabeth.schmitt@rovensa.com